Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la pépète factory
13 avril 2014

upcycling # 35....encore une datura...

à croire que je ne couds ce modèle que dans des fringues de récup !!!! (la première version est ici)

IMG_3111

Je suis partie d'une tunique japonaise cousue il y a plusieurs années mais très peu mise... la cause en est des emmanchures un peu trop serrées sur un coton absolument pas extensible...donc pas confortable du tout !!

Malgré tout j'aime beaucoup les motifs de ce tissu pas très passe-partout... et qui vient d'ikéa. D'ailleurs je me demande s'ils en vendent encore de ce motif où s'il est devenu "collector"...

CIMG0154

 

La difficulté a été de couper les différends morçeaux et créer un certain alignement des motifs devant pour ne pas que cela soit trop moche... challenge presque réussi..il y a un petit peu de décalage mais on ne voit presque rien.

IMG_3110

J'ai un peu galéré sur le biais, je l'ai cousu un petit peu trop lache ce qui fait que ça gondolait (après avoir tout cousu à la main...). J'ai donc fait un petit rafistolage devant ni vu ni connu pour que ce soit bien plaqué...

IMG_3113

Le seul défaut c'est le tissu un peu raide pour ce modèle. Il tombe de fait beaucoup moins souplement qu'un tissu en viscose...

IMG_3116

 

Petite récap de mon défi récup....

j'en suis à 11 pièces réalisées sur les 26 sélectionnées...

à venir, une robe et une jupe pour ma fille.

Publicité
Commentaires
A
Magnifique!!! Le tissu est superbe et tu as géré sur le raccord de motifs!!! <br /> <br /> Sinon, je t'ai décerné un liebster award: http://annettejongl.blogspot.fr/2014/04/liebster-award.html
C
EXTRA TA DATURA !!!!! ♥
D
Canon, TB remis au goût du jour par ce nouveau patron !!! Bravo.
L
Vraiment sympa !
T
je trouve aussi que c'est le modèle "recyclage" par excellence: seyant et qui demande peu de tissu. Bravo pour l'alignement des motifs, bien joué!
la pépète factory
Publicité
la pépète factory
Archives
Newsletter
Publicité