Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la pépète factory
10 janvier 2014

inspiration upcycling # 1

Je me rends compte depuis quelques temps que l'essentiel de ma couture se trouve dans la transformation et la récupération de vieux habits...

Des deux défis dans lesquels je me suis engagée en septembre dernier, je me dirige plus facilement vers la caisse récup...même si pour l'autre caisse j'ai fait une liste de projets couture avec chaque coupon sélectionné, j'ai moins envie de m'y mettre...

Je crois que je m'amuse plus à imaginer les transformations possibles et en faire quelque chose qui va me plaire et qui va être bien fini.

Avoir des enfants en bas âge aide aussi pour la récup car certaines pièces sont trop petites pour que je les transforme pour moi. J'aime aussi beaucoup leur faire un vêtement à partir d'un que j'ai aimé porter ou une pièce qui a une histoire.

Je puise mes idées sur internet, dans différents sites et blogs qui proposent des projets de recyclage, tous différents et interressants...

Voici pour la France celles qui m'inspirent...

CHERELOQUES :J'adore ce qu'elle fait...et c'est bien dommage qu'elle soit si loin, je serais bien allée faire quelques stages chez elle pour apprendre à détourner les vêtements autrement que ce que je fais...

indexjjj

imagesi

imagesmm

imagesoo

 

CREALICIA : Beaucoup de créativité et un blog qui existe depuis longtemps. Elle a mis en ligne beaucoup de fiches qui permettent de s'inspirer et refaire certaines de ses créations.

imagescc

imagesvv

imagesx

 

MA CHEMISE D'HOMME : 

Un blog que je ne pensais plus actif mais finalement elle continue ses créations à partir du vestiaire masculin. Des transformations incroyables à base de chemises et cravates.

indexaa

imagezzs

imagesrr

 

il y a également un blog collectif autour du recyclage en général "recyclage et compagnie".

On y présente ses recyclages à partir de tous matériaux... et il y a une rubrique textile à laquelle je participe..une mine d'idée !!

Et pour finir je vous donne le lien de mon tableau upcycling sur pinterest où je mets toutes les images qui m'inspirent...et il y en a beaucoup !!!!

 

Une prochaine fois je mettrai les liens vers l'étranger.... bonne couture !!

Publicité
Commentaires
A
J'attends avec impatience tes liens vers l'étranger car sinon je traîne aux mêmes adresses que toi!!!
H
Je suis moi aussi assez fan de recyclage, c'est d'ailleurs par ce biais que j'ai démarré la couture, mais a part ton blog que j'adore et le blog recyclage et compagnie, je manquais de sources d'inspirations ( à part bien sur les vêtements du commerce et les créations de blogueuses...) je viens de découvrir une mine d'or grave à ton pinterest et je crois que ma pile va diminuer des demain...merci beaucoup pour ces partages et bravo pour tes créations!!!
E
J'aime beaucoup ça aussi mais je ne suis pas très "créative" finalement puisque j'ai fait des choses très basiques jusqu'à présent ... en tout cas le tas baisse chez moi aussi et ça c'est génial ! (surtout quand on utilise de grosses pièces comme les manteaux, ça fait de la place !!! Merci pour les liens !
E
Moi aussi j'aime beaucoup le recyclage , je trouve effectivement que c'est parfois plus créatif . Je suis curieuse de connaître les blogs étrangers que tu vas voir, si ça se trouve ce sont les mêmes que moi ! lol<br /> <br /> bises
la pépète factory
Publicité
la pépète factory
Archives
Newsletter
Publicité